Un Ranger Alsacien nous a quitté

un homme de cheval est parti...

Francis Koeniguer, un Ranger Alsacien nous a laissé sur le bord du chemin.

C'est avec un immense chagrin et beaucoup de regrets que nous avons appris la disparition d'un homme chaleureux, convivial, serviable qui servait la cause des Rangers depuis plus de 30 ans.

Bien qu'il ne montait plus, ce cavalier mettait toute la science et les connaissances acquises au cours de nombreuses années de pratique de l'équitation  au service des autres.
Cet homme de cheval n'avait pas son pareil pour organiser et gérer les randonnées ou chevauchées qui exploraient la campagne alsacienne dès les beaux jours.

Francis était le vice-président des Rangers du Bas Rhin et son remplacement va être très difficile.

Adieu Francis et merci pour tout ce que tu as accompli au sein de notre association.

Les Rangers reconnaissants

autour d'une table, entre amis, Francis lors d'une soirée
ancien cavalier, Francis était passé maitre dans l'organisation de chevauchée
Francis au départ d'une chevauchée

Adieu Mamie

C'est avec une grande tristesse que les Rangers de France ont apppris le décès de La Mamie.

Faisant constamment partie de la délégation de la Haute Loire lors des évènements importants qui rythment la vie de notre association, elle était devenue, au fil des ans, un personnage incontournable de nos rassemblements. Cette fidélité s'accompagnait d'une gaité, d'un enthousiasme et d'une générosité qui ne laissaient personne indifférent et contribuaient grandement à la convivialité de nos réunions.

Par sa gentillesse et sa sincérité dans les rapports humains, elle fut un lien solide entre nos différentes associations régionales et les Rangers de France garderont longtemps l'image de cette femme dynamique qui, il y a si peu de temps occupait encore la piste de danse sous nos regards admiratifs.

Mamie à l'occasion d'une manifestation à laquelle elle apportait sa joie de vivre et sa bonne humeur communicative.
Mamie, au premier plan en bas à droite (agenouillée !) lors d'une assemblée générale en Alsace.