Règlement intérieur des Rangers de France
réglement National


 Disposition du règlement intérieur

Article 1 :

Ce règlement intérieur vient en complément des statuts des Rangers de France ; tout manquement à ce règlement, aura pour conséquence l’exclusion définitive des Rangers.

Article 2 :

En cas de radiation ou d’exclusion, la décision du comité directeur est sans appel et, de convention expresse, ne peut donner lieu à aucune action judiciaire quelconque, ni à aucune revendication sur les biens de l’association.

Article 3 :

Le comité directeur est composé de sept membres au moins. Il assure la bonne marche de l’association. Il peut convoquer à ses réunions à titre consultatif, tout membre de l’association dont la compétence professionnelle serait utile à l’objet de ses travaux, et constituer avec leur concours, des commissions d’étude pour un objet déterminé. Dans toutes les réunions du comité directeur, seuls les membres de ce dernier ont voix délibérations.    

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents.

Le comité directeur ne fonctionnant valablement que lorsque la moitié de ceux-ci sont réunis.

La clause relative à une reconnaissance de facto de la démission d’un membre absent à trois réunions successives par le comité directeur ne s’entend que si aucune excuse valable n’a été présentée par ce membre.

Article 4 :

L’uniforme des Rangers est règlementé, en rejoignant le mouvement Rangers vous vous engagez à porter cet uniforme tel qu’il est spécifié dans les conventions de l’association. Tout manquement à cette réglementation fera l’objet :

1°- d'un courrier d’avertissement émanant du comité directeur

2°- en cas de récidive d’une exclusion définitive.

rappel des tenues Rangers.

tenue de travail:
chemise beige pantalon noir écusson sur les manches pas de pucelle.

tenue d'intervention dans vos activités:
chemise beige pantalon noir écussons sur les manches pucelle poche gauche.

tenue de sortie ou de gala:
chemise blanche pantalon noir avec bande jaune, vareuse rouge écussons sur les manches pucelle poche gauche. Les écussons doivent également être posés sur la chemise blanche. Dans tous les cas les chaussures doivent être noires.

Article 5 :

En cas d’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, les membres qui sont empêchés de s’y rendre peuvent donner 3 pouvoirs (un pouvoir par membre naturellement) et ce par écrit, à un membre de l’association pour les représenter.

Cela revient à dire qu’un membre de l’association peut représenter trois membres empêchés.

Article 6 :

Le règlement intérieur est destiné :

1° à préciser les statuts et à en expliquer l’application (administration)

2° à les compléter (règles de fonctionnement) 

3° à définir la mission dans ses détails et ses limites (règles pratiques) 

4° règles complémentaires  (sans origine statutaire).

Article 7 :

Des additifs au règlement intérieur seront diffusés au fur et à mesure de leur nécessité, sur une feuille séparée et numérotée à ajouter aux précédentes, dés réception.

Article 8 :

Tout membre, du fait de son adhésion, déclare connaître les statuts, le règlement intérieur, et les accepter.

Article 9 :

Tout membre doit pouvoir présenter sa carte, à jour de sa cotisation et de son insigne.

Article 10 :

Tout membre doit avoir le plus grand respect et souci des intérêts de l’association, de sa réputation et de son rayonnement.

Article 11 :

Toute manifestation ou sortie en uniforme ou non, doit, dés qu’elle constitue un déplacement identifiable à l’association, être effectuée sous le contrôle du président régional ou départemental ou son délégué. Ceux-ci veilleront, sous leur responsabilité, à la tenue et à l’esprit de ces déplacements, en conformité avec le règlement intérieur et les statuts. Il est rappelé qu’un rapport trimestriel sur l’activité de chaque région ou département devra être adressé régulièrement au président national.

Article 12 :

Il sera fait en sorte que les chevaux des Rangers qu’ils leur soient prêtés ou qu’ils leur appartiennent soient toujours dans un état impeccable et une bonne condition physique afin de ne pas porter préjudice à l’image de marque des Rangers en utilisant des chevaux destinés à l’abattoir ou malades.

Article 13 :

On veillera en particulier :

A éviter le port intempestif de l’uniforme 

A interdire la présence des Rangers dans une manifestation à caractère politique 

A conserver l’intégrité de l’esprit bénévole de tous les membres 

L’uniforme doit être strictement le même pour tous 

Toute fantaisie ou toute addition quelconque étant interdite 

Le dénigrement envers les Rangers de France et son comité directeur national, départemental ou régional.

Article 14 :

Aucun don, dédommagement ou gratification ne peuvent être acceptés à titre personnel.

Tout règlement à caractère collectif ne pourra être reçu que par le président national, départemental ou régional. Il fera l’objet d’un rapport visé, avec avis, et d’une explication détaillée des circonstances, adressé au comité directeur.

Article 15 :

Responsabilité de l’association concernant les risques d’assurance matérielle des membres en déplacement ou en mission.

Pour toute activité relative à l’association et dans n’importe quelle circonstance, les Rangers devront être valablement couverts par une assurance individuelle en responsabilité civile ou par une assurance souscrite par leur région ou département. L’association nationale ne pourra en aucun cas être recherchée ou inquiétée pour quelque cause que ce soit en cas d’accident. En règle générale, chaque Rangers doit être individuellement en conformité avec la législation sur les assurances.

Article 16 :

Le comité directeur peut engager ou se libérer, selon les règles générales en usage, de tout personnel administratif ou exécutant salarié, sur proposition de l’un des membres du comité et décision au niveau du même comité.

Article 17 :

Devoirs et tenue des Rangers. Le responsable hiérarchique, contrôlé par ses supérieurs devra signaler tout manquement à la discipline ou la bonne tenue, comprise dans le sens de l’attitude en général et de la tenue vestimentaire. Dans les cas graves, le comité directeur sera appelé à statuer sur avis du président régional ou départemental.

Article 18 :

Dans le cadre de cette règle, il convient que la vie privée de chacun ne donne cours à aucune critique possible, néfaste à l’association. Le savoir-vivre Rangers et cavalier consiste à faire oublier sa position sociale et sa vie privée dans le cadre d’une fraternité sans restriction entre Rangers.

Article 19 :

Le comité directeur, particulièrement le président national et les vice-présidents nationaux sont chargés de l’application du règlement intérieur.

Des sanctions peuvent être prises par le comité directeur, l’exclusion peut être temporaire ou définitive, conformément à l’article 6 des statuts.

Article 20 :

Le comité directeur se réunit au moins quatre fois par an et chaque fois qu’il est nécessaire. A un endroit à déterminer, et ce uniquement si une telle réunion s’avère nécessaire pour discuter de façon concrète et positive, avec éléments à l’appui, sur le fonctionnement de l’association régionale ainsi qu’en cas de mesures importantes à prendre d’un commun accord.          

 Article 21 :

Règle d’or des Rangers.

La discipline, la réflexion, la sérénité et le réalisme lui évitent bien des échecs possibles, comme le succès et les félicitations.

Il reçoit avec humilité, car il se veut discret et modeste.

La plus noble conquête de l’homme appelle l’élégance en tout, donc la courtoisie et la dignité. Homme d’honneur, par conséquent de parfaite droiture et correction, le Rangers se refuse à la vulgarité comme à la brutalité incompatible avec l’autorité vraie. Il a l’esprit d’équipe et de solidarité ; il sait commander, car il sait obéir et aimer l’émulation, ceci doit le mener à la pratique de la bonne camaraderie, voire à l’amitié et à la fraternité chevaleresque.                                                                              

  Comité des Rangers de France

Président                Eric Muller

Vice-président       Jean Quenet

Vice-président       Sylvain Battu     

Trésorière             Muguette Bedu

Trésorier adjoint   Jean-Marc Moulanger 

Trésorier adjoint   Pierre Meyer

Secréta ire            Michel Perrigault

Secrétaire adjoint   Patrick Peronnet

Assesseurs                 Alexandra Weber
                                   Fabien Jordan Eberst

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.09 | 14:56
Ma page d'accueil a reçu 28
18.08 | 18:16
porte plaques a reçu 9
18.08 | 18:16
23.07 | 17:10
A G 2017 Mulhouse a reçu 8
Vous aimez cette page