Médaille des Rangers

Ernest Dietrich, président du Bas Rhin, a reçu la Médaille d'Or des Rangers. Il avait déja obtenu la Médaille de Bronze en 2015, à la suite de la reprise de la présidence du Bas Rhin. Cette distinction récompense une action permanente en faveur de la protection de l'environnement, de la faune et de la flore. Sa collaboration avec les élus régionaux lui permet de porter haut et fort les valeurs des Rangers de France
Membre des Rangers depuis les années 90 Muguette Bedu a été récompensée pour ses actions diverses et variées au sein des Rangers. Elle participe tout naturellement aux opérations de nettoyage organisées avec les enfants. En apportant sa contribution aux taches administratives elle permet à l'association de bien fonctionner. Elle intègre le bureau national en 2015 pour y exercer le poste de trésorière. C'est pour ces multiples raisons qu'elle se voit attribuer la Médaille de Bronze des Rangers.
Marie Paule Perrigault seconde son époux depuis plus de 25 ans. L'investissement de Marie Paule Perrigault dans les activités de terrain est très intense. Elle participe régulièrement à l'encadrement de groupes d'enfants lors des opérations diverses. Depuis 2015 Marie Paule est la trésorière d'Ile de France. C'est aussi l'occasion de la remercier d'avoir accueilli les Rangers dans de multiples festivités. C'est pourquoi elle reçoit aujourd'hui la Médaille de Bronze des Rangers.