les actions récompensées chez les Rangers

Christian PRAMAYON, médaille d'Argent des Rangers, avec un aigle sur l'Observatoire des Oiseaux qu'il a contribué à mettre en place ; ce lieu permet aux scolaires de venir observer les différentes sortes d'oiseaux, dans un endroit idyllique !
Claude KUENY, médaille de Bronze des Rangers, qui récompense un dévouement sans faille à la cause de la défense de l'environnement et une présence permanente sur toutes les manifestations.
Paul ROUCHON, médaille de Bronze des Rangers. Depuis 1997, il est intervenu de nombreuses fois pour participer à des sauvetages de personnes, permettant de sauver des vies. Toujours présent également pour des opérations de secourisme, de personnes disparues et aussi à l'occasion de crues sur la Loire. Membre très actif auprès de groupes de jeunes sur des actions pédagogiques pour la protection de l'environnent;
Michel Rousselet, délégué Languedoc Roussillon, a reçu la médaille de la Sécurité Intérieure, échelon Bronze, pour ses actions de patrouilleur bénévole de la réserve intercommunale de sécurité civile;